top of page

Acerca de

Qui suis-je ?

Valérie Dominski Graphothérapeute Cannes

Valérie Dominski

Graphothérapeute

​Après plus de 25 ans passés en tant que salariée dans le privé, j’ai ressenti le besoin d'apporter une dimension "humaine" à ma vie professionnelle et j’ai  ainsi choisi d'entamer une reconversion en Graphothérapie. 

 

En effet, étant confrontée à différents troubles "Dys" dans mon entourage personnel, je connais la nécessité d’une prise en charge pour éviter la perte de confiance en soi et j’avais à cœur d’être actrice du processus d’accompagnement des enfants rencontrant des difficultés scolaires.  

J’ai ainsi obtenu mon diplôme de graphothérapeute auprès du CNPG de Paris et j’ai approfondi ma formation par un DU TSLA diplôme universitaire en « Troubles spécifiques du langage et des apprentissages - Approche cognitive et pédagogique » à l'INSHEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés).

​​

Enfin, j’ai suivi un cursus de formation sur les fondamentaux du métier de coach et j'accompagne désormais les enfants et adolescents principalement, mais aussi les adultes pour lesquels je suis également consultante en évolution professionnelle.

Mon cabinet est installé à Cannes et j’interviens à partir de sollicitation des familles, hors prescription médicale, en coordination avec d’autres professionnels. Je peux me déplacer dans les écoles* sur le temps scolaire sur demande des parents et avec accord de l’établissement. ​

Je suis également Coordinatrice Parcours de soins dans les  Alpes Maritimes pour le réseau de santé Résodys de l'association Neurodys PACA spécialiste des TND (Troubles du Neurodéveloppement) chez  l'enfant et l'adolescent. 

Enfin, je suis membre du Conseil d'administration de GRAFEM Fédération des Graphothérapeutes et oeuvre aux cotés de ses membres fondateurs à le reconnaissance du métier.

 

* Me consulter pour connaître le périmètre.​

Possibilité également de séances à domicile ou en visio pour des patients à mobilité réduite 

bottom of page